Bonjour à tous

J'ai commencé dans la "photo" avec un compact Pentax Optio 33L (premier appareil avec un écran monté sur rotule), remplacé en 2007 par un bridge Canon S5is (8 Mpx et écran monté sur rotule...encore) que j'ai encore à ce jour, avec un flash additionnel (griffe sur le dessus du boitier), un convertisseur grand angle et un convertisseur fisheye.

J'en était assez content jusque là, l'optique n'était pas au top par rapport à la concurrence de l'époque, mais il me fallait un écran rotatif (pour éviter certaines figures de style pour prendre certaines photos avec un angle difficile)

Ayant fait dernièrement un beau voyage, je suis revenu avec pleins de photos.... décevantes pour une partie, surtout en basse lumière et soleil couchant où j'ai du bruit à l'image (ISO 200 max utilisé pourtant)... dommage pour les agrandissements que je voulais faire.

Du coup je veux passer à la vitesse supérieure avec un reflex, comme maintenant on en trouve avec des écrans rotatifs
Et puis je suis tombé sur le 700D en faisant des recherches de reflex avec mes critères
En regardant la gamme Canon, j'ai vu que le 70D pouvait aussi convenir.

Reste ensuite à faire un choix entre les 2, avec un objectif polyvalent pour commencer (je pensais au 18-135 pour son range et son silence en mode vidéo)

Enfin c'est pas pour tout de suite, Noël vient de passer et mon anniv est dans à peine plus de 4 mois, ça me laisse le temps de me faire une idée sur mon besoin réel via internet et ce forum que je viens de trouver (et de laisser les prix tomber un peu plus )