Bonjour tout le monde !

Je découvre petit à petit ce forum qui m'a l'air bien sympa ! Donc Pierre, 25 ans, je suis dans l'informatique mais j'ai fais une école photo juste avant à Ivry sur Seine au CE3P.

J'ai débuté en argentique avec un Canon (je me rappelle plus du modèle j'étais gamin !), j'ai eu ensuite un Nikon F60 et dernièrement j'étais équipé en Nikon encore, avec un D300, PDK1 (grip boost), et Nikkor 24-70 f/2.8G ED AF-S (dont j'étais extrêmement satisfait !).

Mais voilà... j'ai tout revendu cette semaine pour racheter... du Canon !! J'ai commandé un 5D Mark II avec un 50 1.4 et un 85 1.8, je vais sûrement me prendre un 580EX II aussi.

Pourquoi avoir switché ?

Je voulais déjà passer au plein format, et revenir aux optiques fixes. Le 24-70 était vraiment exceptionnel, mais rien ne vaut (ça n'engage que moi ! ) les optiques fixes. Et je vous avouerai que j'étais un peu fatigué des zooms... :o Et comme ce genre de matos se revend super bien j'ai ai profité...

Bref ! Enfin tout ça pour dire que j'ai hâte de retrouver mes premiers amours et qui je suis très content de vous avoir rejoint. :rolleyes:

A très bientôt !