Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, 25 ans et vie actuellement en Savoie.
Après pas mal d'année à lire et observer des photos en tout genre (ici et ailleurs), j'ai fini par sauter le pas la semaine dernière et me suis offert mon premier reflex.
Plutôt orienté vers la nature, la faune, pour le moment j'applique mes notions théoriques et vois ce que ça peut bien donner côté pratique.
Pour le moment les changements de réglages se font plus rapidement dans la tête que sur le boitier, ça fait parti du plaisir, ainsi que la frustration de rater LE moment : toute une technique et de l'expérience à développer.
Côté matériel pour le moment c'est la base : 700d + 85 mm f1.8, je voulais un petit télé qui soit polyvalent, je pense avoir taper dans le mile ! Par la suite, j'ajouterai un 300 mm f4 pour la proxy et commencer l'animalier.

Vous me retrouverai assez rapidement dans le coin, surtout les week-end ou j’essaierai d'apporter mon point de vu sur vos photos, peut être parfois fantaisiste (j'ai beaucoup pratiqué la peinture digital/3d et le dessin traditionnel), et partager avec vous ma progression, et certainement nouvelle passion !

Bonne soirée,
Au plaisir de vous lire.

Jonathan