Bonjour à tous !

Pour faire court, je suis un grand nouveau dans le monde des reflex ;-) Depuis fort longtemps, la photo m'intéresse tout particulièrement mais je m'étais toujours limité à des compacts numériques...

J'ai décidé récemment de franchir le pas et j'ai craqué pour un Canon EOS 500D, sur les conseils de mon paternel qui est un fidèle de la marque depuis près de 20 ans, et qui a lui-même un Canon EOS 5D.
Mon premier objectif sera un 50 mm (Canon EF 50 mm f/1,4 USM) prêté par mon père pour bien débuter... Même s'il me semble que ce matériel est très largement disproportionné eu égard à mes compétences photographiques...!!!!

Je suis donc un grand débutant, mais j'ai véritablement envie d'apprendre... J'espère que je ne vous importunerai pas trop avec mes questions, qui seront certainement souvent plus bêtes les unes que les autres ;-)

Sur un plan plus personnel, j'ai 24 ans, je suis étudiant en droit et juriste en cabinet d'avocat. Si jamais vous avez besoin de conseils juridiques, n'hésitez pas, c'est bien le moindre des services que je puisse vous rendre, bien sur dans la limite de mes maigres compétences ;-)

A bientôt et au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous !
Gauthier