Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Hello les canonistes!

Membre
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    55-250mm - 50mm- 100mm macro

Par défaut Hello les canonistes!

Bonjour,

je m'appelle Christiane et je suis l'heureuse propriétaire d'un 7D depuis bientôt 3 mois.
    J'ai acheté mon 1er réflex (le 550D) il y a 2 ans et depuis je pense et je rêve photos!

Je vais être franche avec vous... J'aime beaucoup photographier les parents pauvres de la photo... les chiens! (les miens et ceux des autres)

Il faut dire que le monde canin est mon métier. Je suis monitrice d'éducation canine professionnelle. J'ai un site et j'ai envie de l'alimenter avec de belles photos de poilus. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce 7D.

Je précise quand même que mes photos des poilus sont toujours prises dans la nature avec le chien en mouvement ou lors des entraînements d'agility.... enfin bref, ça va généralement très vite!

J'aurais besoin de conseils et d'aide pour arriver à avoir des photos bien nettes! Il y a des situations dans lesquelles je n'y arrive pas! Je me demande si ce n'est pas un problème de réglage de mon 7D!

Acceptez-vous de m'aider? Si les photos des chiens vous embêtent vraiment trop, je préfèrerais que vous soyez aussi francs avec moi que je l'ai été avec vous!

Ceci dit, j'aime aussi beaucoup la macro. Je pense que je fais autant de photos macros que des poilus! je vous rassure...

Et puis j'aimerais beaucoup faire de belle photos de paysage (j'habite en Corse et il y a de quoi faire!) mais là je suis un vrai boulet! Je trouve que c'est incroyablement difficile de mettre en avant un sujet... j'aimerais bien m'améliorer!

Ah oui, encore une chose... j'ai actuellement un 55/250mm f/4-5.6 qui n'est pas la rolls des objos... j'en suis tout à fait consciente!!
    Il est prévu que je m'achète bientôt le 70-200mm f/4 qui a l'air vraiment très bien.
    Je dois juste attendre encore un petit peu... j'ai arrêté de fumer et je mets les sous des cigarettes dans une tirelire... ça va aller vite!!

Voilà pour ma présentation... merci de m'avoir lu!!

Membre
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55-III

Par défaut

Bonjour et bienvenue,

concernant les chiens ... je serai plutôt chats ... mais en photo j'en ai moins peur quand même ... pour l'assistance, je pense que tu devrais trouver ici nombre de conseils et de passionnés qui (à ma différence) auront la compétence technique pour te prodiguer leurs conseil

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Hello,
    Bons choix d'objos! Si t'as les sous, y'a aussi de 70-200 F2.8. Vu le prix des clopes (200€/mois ça rend dingue), t'y arriveras vite...
    Et pour les toutous, le plus simple c'est de démonstrationner par l'image, les forumeurs trouveront si c'est une faiblesse sur l'application du trio ouverture-vitesse-iso ou autre chose de plus pénible à régler.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Bienvenue sur le forum

N'hésite surtout pas à poser toutes tes questions dans les section idoines

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tu es la bienvenue parmi nous

Jean

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 F/3.5-5.6 IS

Par défaut

Bonjour Christiane,

Je suis inscrit depuis hier et je partage la même passion pour nos petits amis canins. Bon, j'aurai pas de conseil à te donner ( novice de chez novice dans la photo) mais au moins pourrions-nous échanger les clichés de nos loups.

Bienvenue à toi

au plaisir

Membre
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    55-250mm - 50mm- 100mm macro

Par défaut

Merci à vous pour l'accueil!

Code:
    Dolgo

Hello,
        Bons choix d'objos! Si t'as les sous, y'a aussi de 70-200 F2.8. Vu le prix des clopes (200€/mois ça rend dingue), t'y arriveras vite...
        Et pour les toutous, le plus simple c'est de démonstrationner par l'image, les forumeurs trouveront si c'est une faiblesse sur l'application du trio ouverture-vitesse-iso ou autre chose de plus pénible à régler.
    Oui! le fric qu'on met dans les clopes rend dingue! c'est en grande partie pour ça que je me suis décidée à arrêter!! L'objo, c'est la carotte au bout du bâton!

Pour l'objo, j'ai vu le f/2.8... mais il est vraiment trop cher! Plus lourd aussi... sauf erreur!!

Je vais de ce pas démonstrationner .... Je me réjouis d'avoir des conseils... ça me rend dingue d'avoir 2 photos sur 3 floues!
    Je pense avoir compris le trio ouverture / vitesse / isos.
    A mon avis c'est plutôt un problème de réglage de l'AF, très complexe sur ce 7D.

Code:
    niko287

Bonjour Christiane,

Je suis inscrit depuis hier et je partage la même passion pour nos petits amis canins. Bon, j'aurai pas de conseil à te donner ( novice de chez novice dans la photo) mais au moins pourrions-nous échanger les clichés de nos loups.

Bienvenue à toi

au plaisir
    Bonjour Niko! c'est avec grand plaisir... cool d'avoir un passionné pour la gente canine!
    Je me réjouis de voir tes photos!

A+ alors!!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois la bienvenue parmi nous Christiane.

Francis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. hello !! les canonistes :-)
    Par lakpo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 20h07
  2. Canonistes, canonistes, bien le bonjour !
    Par wabi dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2009, 18h01
  3. Salut les canonistes
    Par saze_2 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 20h48
  4. Bonjour aux canonistes
    Par stephbdx dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2009, 19h47

Règles de messages