Oups!!! J'ai déjà posté un peu avant de me presenter; je n'avais pas vu ce topic.

J'ai trouvé ce forum en cherchant des avis sur certains objectifs et j'ai été séduit par le ton, la qualité et la vivacité des discussions. Me voici donc m'invitant parmi vous à glâner des conseils et des idées et , si possible, donner mon p'tit avis de temps en temps...

La photo est une vieille passion de 20 ans, ravivée par l'arrivée d'enfants et re-ravivée par le numérique (du temps de l'argentique, on refléchissait plus avant de shooter; je pense que "argentique" veut en fait dire "coûte cher"...) et d'autant plus depuis le reflex numérique qui m'a rendu des sensations oubliées à cause d'un coolpix (très bon en l'occurence, surtout avec son caisson étanche) utilisé trop longtemps.

Je prends des portraits, des paysages, des architectures et des photos d'un groupe en concert dont je fais partie (chorale gospel) surtout. J'aimerais faire plus de photos animalières, des portraits plus "naturel", non posés et des scènes de rue dans le même esprit où le photographe disparait du cliché. J'aimerais également trouver des cadrages et des angles de vue plus dynamiques, plus originaux afin de sortir de mes "clichés" et habitudes de prises de vues.

Ma région est le Roussillon; la lumière y est bonne à certaines saisons !!!:rolleyes:

à bientôt
nicho