Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je parcours votre forum, j'ai décidé de sauter le pas !

Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans, et évidemment passionnée par la photo mais aussi l'art en général (je pratique également le dessin, ma 1ère passion). Je pratique la photo en amateur à mes heures perdues, pas assez pour atteindre un très bon niveau mais j'espère trouver un peu plus de temps et surtout arriver à m'améliorer. C'est aussi la raison pour laquelle je m'inscris, avoir des avis constructifs m'aideront grandement. Je m'étais déjà inscrite sur un autre forum pour avoir des critiques mais cela m'avait vite refroidie, maintenant que je me suis un peu endurcie je retente l'expérience !

Comme dirait ce cher Obélix, je suis tombée dans la marmite étant petite, car mon père fut un temps photographe et pratique toujours en amateur, ce qui fait que toute petite mon plus grand bonheur était de développer avec lui des photos dans notre chambre noire. J'ai plus tard hérité de son Canon EOS 10D qui m'a ouvert les portes d'un nouveau monde ! Depuis je suis un peu descendue en gamme puisque je possède maintenant un EOS 550D, petit budget oblige.
Au niveau des objos, pareil rien d'exceptionnel mais suffisant pour la pratique que j'en fais : Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS, Canon EF 50mm f/1.8 II, Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM, et un sigma dont je ne me rappelle plus les références...

Voilà, en espérant trouver bientôt le temps de poster quelques photos pour avoir des avis