Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Mode arborescent
-
05/02/2012, 19h57 #1
- Boîtier
- 7D mkII + 400D
- Objectif(s)
- 70-200 F2.8 L, 24-105 F4 L, 100 F2.8 macro L, 10-22 F3.5, 50 F1.8
Miniremi, enfin la présentation (depuis le temps !)
Salut à tous,
Je suis maintenant inscrit depuis presque 6 mois (septembre 2011) et je me présente seulement maintenant. Je suis resté pendant longtemps dans l'ombre, à juste observer ce que ce publiait, écouter les discutions... mais sans y prendre part, par manque d'expérience et donc de choses à dire ! (On croirait presque que je suis pythagoricien)
Mais bon, aujourd'hui, je me lance, et je me présente à la communauté, prêt à montrer ce que je fais et accepter les critiques
Donc la présentation : je m'appelle Rémi, 19 ans, originaire de Franche-Comté, étudiant en licence de physique (2e année) à Besançon, astronome amateur depuis plus de 3 ans (Ciel Montbéliard et AAFC), et photographe depuis 1 an seulement. Je fais de la photo avec un 400D acheté à un copain souhaitant prendre mieux. Je suis passé donc directement de SAF (sans appareil fixe) au statut d'apprenti photographe. J'ai récupéré le 18-55 du kit et j'ai acheté depuis un 70-300 IS USM et un 50 1.8 version I (les deux en occasion, à des prix juste incroyables). Enfin bref, le matos pour bien commencer est là, manquait juste le temps de s'y mettre sérieusement. Je fais aussi de astrophotographie depuis quelques mois, grâce à mon newton de 200mm ouvert à 5, monté sur HEQ5 syntrek (pour les connaisseurs). Je possède un blog astrophoto sans prétention (Astronominiremi) si vous voulez y faire un petit tour et voir en avant première quelques images
Pour revenir à la photo plus conventionnelle, je viens d'enfin finir une petite série hivernale que je ne vais pas tarder à publier, mais comme le concours du mois porte là dessus, je vais d'abord tenter ma chance en anonyme...
Dans mes autres passe-temps, je suis aussi musicien depuis tout petit (percussionniste, pianiste, membre de plusieurs orchestres, d'un big-band, d'un groupe de jazz et d'un autre de funk-rock) et passionné de sciences en général.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée et à bientôt sur le forum !Dernière modification par Miniremi ; 05/02/2012 à 22h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Depuis le temps ...
Par Gweza dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 21/01/2010, 17h25 -
Depuis le temps....
Par CptSolo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 11/12/2009, 20h18 -
Depuis le temps...
Par stephartsmith dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 24/08/2009, 20h18 -
depuis quelques temps en lecteur, depuis peu en acteur
Par CRaZy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 28/05/2008, 07h30 -
depuis le temps ...
Par timon77 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 24/11/2007, 14h36