Bonjour,
La photo animalière est un vieux rêve mais faute de moyens financiers je ne m'y suis mis que très récemment.
Cela a commencé par l'achat d'un kit 2000D en promo cet été pour ma femme qui voulait autre chose que le smartphone pour nos photos de vacances.
Puis la spirale infernale : objectifs de kit assez médiocres qui m'a fait racheter un Sigma 18-35 Art en occasion (excellent cailloux), boitier trop lent, trop bruyant et trop limité en iso qui m'a ensuite poussé à racheter le 90D...
Puis pour satisfaire ma passion de l'avifaune j'ai acheté le 150-600 C toujours chez Sigma... Parfait pour le zoo mais pas vraiment adapté pour la "chasse" aux rapaces ! Donc je viens de rentrer le petit dernier, le 500mm F4 et c'est un peu le jour et la nuit en terme de piqué et de luminosité (heureusement...). En plus il est bien plus à l'aise avec le TC 1401 que le 150-600.
Donc voilà, cela fait un énorme investissement en très peu de temps, mais je me considère équipé pour les quinze prochaines années au minimum... un peu comme acheter une voiture mais plus rentable car coût de fonctionnement zéro (je me justifie comme je peux le dernier achat ! )
Depuis cet été je me donne à fond dans la capture d'oiseaux farouches, j'en ai pas mal à apprendre sur la technique je pense car je n'ai pas encore réussi à capturer les spécimen qui me motivent (tous rapaces diurnes et nocturnes).
J'ai emmené mon 150-600 au lac du Der en ce début de migration, je regrette de ne pas avoir encore investi dans le 500mm à ce moment là car je pense que j'aurais pu faire de bien meilleures photos. Mais j'ai bien l'intention d'y retourner au printemps pour le passage des demoiselles.
Voici mes quelques photos de débutant les moins vilaines sur les quelques milliers que j'ai pu prendre depuis mon premier réflex : https://www.flickr.com/photos/193945455@N05/
Bon dimanche à tous