Bonjour,
Me revoilà parmi vous !

Passionné de photo, j'ai commencé en 2005 avec un 350D qui a rapidement été secondé par un 30D.
Des paysages de ma Grande Chartreuse, je suis passé aux portraits "studio" dans mon garage aménagé et "strobist" en extérieur, puis aux reportages de mariages, où je me suis vraiment épanoui photographiquement.

Étrangement, la vie a fait que... j'ai vendu mon arsenal pour investir dans un Nikon D90.
J'ai donc continué mon bout de chemin en jaune et découvert au passage la vidéo avec des petites focales fixes. MIAM !

Puis j'ai dû lâcher la photo quelques temps.

Après un passage sans appareil, j'ai découvert la Nature, ses grands espaces et ses petits détails.
Forcément, la Photo me démangeait et il fallait que je me trouve un petit boitier.
Ce fût un compact avec un zoom à grande amplitude, parfait pour photographier la nature sauvage sans la déranger.

Là, je suis sur le point de remplacer mon compact, avec lequel je fais énormément de vidéos et quelques photos, par un petit reflex qu'un ami me vend.
Ce sera le 600D avec le petit Canon 50mm f1.8 et un Tamron 17-50 stabilisé, de quoi continuer mes photos et mes vidéos tranquillement, avant de passer au plein format avec un 5D mark II dans quelques temps.

Je publie mes photos sur Flickr et Instagram, et mes vidéos sur Youtube.

Dans l'attente de partager un peu plus que des mots, merci de me reprendre dans la tribu

Nico