Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que depuis mon inscription, mise à part poster une ou deux séries de photos, poser quelques questions, et tenter de répondre a certains posts, je n'ai même pas fait ma présentation !

Pourquoi la photo, pourquoi le reflex ?

J'ai toujours aimé la photo, sans pour autant vouloir me lancer dans le reflex.

J'ai eu à mes 16 ans, un joli appareil numérique S**Y, à l'époque (7/8 ans en arrière) il avait 5 Mega Pixels !

Ouaww la fierté en sortie, j'ai le plus gros, lol :bash:

Je m'en suis servi durant 4 ans, à profiter au maximum ds paysages de ma région (83 Var).

Il y a bientot 2 ans, j'ai craqué pour le 450D en kit avec le 18/55, appareil qui m'a servi un an durant, ou j'ai pu tant bien que mal découvrir le monde du réflex.

Apres cette année d'entrainement, je tombe sur un 50D à un bon prix, revendant mon 450D j'ai pu m'offir ce boitier "expert"

Et la, un nouveau monde, on est loin du 450D, loin du boitier "amateur averti" !

Je garde ce boitier 3/4 mois, et la ... le 7D sors, je lis les critiques, me renseigne, savoir si cela vaut le coup, et puis craque, achat impulsif.

Achat que je ne regrette pas du tout, puisque que je lui ai adjoins un 50mm F/1.4

Le bonheur du Bokeh, un piqué sympa.

Voila ma présentation, et la raison de ma venue dans le monde de la Photo.

A bientôt.

Guillaume.