Bonjour,

J'avais fait un peu de photo étant jeune (Canon T70 de mémoire dans les années 80), puis 1000F N en 2000 et quelque, en pur amateur "pas éclairé" ; quelques mois après la retraite et suite à un magnifique voyage en Finlande pour y voir des aurores boréales, photographiées avec un 5D Mk3 en prêt familial, j'ai voulu replonger.

Ni une ni deux, potassage en règle de ce qui se fait aujourd'hui, tout en restant Canon (notamment pour la mutualisation du matos avec le propriétaire du 5D), et hésitation entre un 6D Mk2 et un R8, voire un R6 Mk2. Finalement, j'ai remis au centre du jeu la qualité des cailloux et grâce aux PA d'un célèbre site de trucs d'occaz, je suis maintenant possesseur d'un 6D Mk2, avec un 50 F1.4, un 24/105 F4 L IS II USM et un 70-200 F4 L IS II USM. En cours d'apprivoisement ; la bête n'est pas bien féroce mais le gars rouillé et puis avant de bien vivre ensemble, il faut connaître l'autre, ses quelques défauts et surtout ses qualités.

Sinon, bah, quasi toute ma carrière dans le domaine automobile (ingénierie) et mes passions sont … la moto, la plongée (comment ça, vous l'aviez deviné ?), la course à pied, l'astronomie, la lecture et "accessoirement", les montres et les belles autos.

Pas de sujet de prédilection pour la photo, je vais me laisser aller au gré du vent ; peut-être un peu de macro, et la mer (allant assez souvent en Bretagne).