Hello tous le monde !
Je m'appelle Sébastien, 43 ans, habitant dans une belle ville que j'adore et qui est Metz. Je travaille dans le secteur de événementiel (préparation des salons), j'adore les chats, la photographie (évidemment ), le jazz et la culture japonaise (pas forcement les manga !). Jai eu le le virus de la photo vers 12 ou 13 ans quand mon père m'a offert un polaroid 1000. J'ai ruiné mes parents avec les pellicules en photographiant tout et n'importe quoi ! Mon premier appareil photo était un Contax Quartz 139 avec le fameux flash torche Metz 45 CT1 ainsi que plusieurs excellent objectifs (mon dieu que c'était lourd tout ça !!!) dont le magnifique Angenieu que j'ai pu l'adapté sur le 600D . A 19 ans, mon CAP de photographe en poche, je débarque comme pigiste au journal Le Républicain Lorrain. J'ai essentiellement fait du développement pellicule et tirage sur papiers. Quelques fois j'allais sur le terrain pour remplacer un photographe mais au bout de quelques années et l'arrivée du numérique a comme donné un coup de pied dans la fourmilière. Donc je suis passé a autre chose et faisant des petits boulots a droite et a gauche. Le virus de la photo s'est mis en veille durant une 15ene d'années (que je regrette d’ailleurs) et puis voila que ça repart de plus belle depuis j'ai eu un peu de sous pour m'acheter le 600D qui avait un bon rapport qualité/prix... malgré quelques frustrations a cause des limites de l'appareil, je ne regrette pas mon achat. Maintenant, je m'amuse a photographier mon chat, les animaux, la nature et j'ai pu retrouver mon style qui est la simplicité sans excès de retouche ou de tone mapping a outrance (berk)!
voila pour ma petite présentation et voici quelques unes de mes photos : https://goo.gl/photos/Re3stytSZDSj63zu8
A bientôt !