Bien le bonjour, ou bonsoir, c'est selon.

Donc une petite présentation rapide. Jeune homme de région parisienne (77 précisément), j'ai commencé la photographie il y a bientôt un an, avec un boitier acheté pour l'intégralité de la famille, bien que je soit au final quasi le seul à l'utiliser... Et l'envie d'usages assez variés, bien que pour le moment je fasse surtout dans la photo de concert et de soirées (ancien musicien et orga, ça aide pas mal)... Pas pour cela que je ne m'essaie pas régulièrement à la photo urbaine, au portrait, au paysage, au sport... Toujours des idées sans cesse renouvelées qui me viennent en tête, et bien entendu l'envie de les réaliser...

J'apprécie particulièrement les focales fixes, notamment parce que ça me force à bouger sans cesse... Un zoom dans les mains, pour le moment, ça nuit à mon côté hyper-actif

Enfin, à côté de la photo, je suis dans la gestion, pratique diverses formes de combat à la canne (canne fédérale, double canne, canne fouet, dans une moindre mesure canne de défense, bartitsu) et de bâton (bâton français -fédéral-, et plus rarement double bâton et bâton breton), ai bien une dizaine d'années de pratique de la basse derrière moi (et grand fan de grands écarts mais pas trop : de la musique classique au jazz, en passant par le metal, l'industriel, le goth, le punk, le funk, le hip hop...). Le pseudo est en référence à Pink Floyd d'ailleurs... Morceau Brain Damage, album Dark Side of the Moon...

Qu'ajouter sinon au plaisir de vous lire ?