Bonjour,

Et oui, j'habite Singapour !

Ca y est j'ai passe le cap: achat du Canon 5D MkIII, apres un 40D, et inscription a EOS numérique, parce que il faut apprivoiser la bête.

A Singapour, Canon offre 2 heures de formation pour mieux connaitre le Canon 5D MkIII, c'est la semaine prochaine.

La photo reflex, je pratique depuis plus de 20 ans. Je me souviens encore de mon premier argentique, avec un 35 mm: donné par mon grand père, parce que la cellule d'exposition ne marchait plus: rien de tel pour apprendre a maîtriser le couple ouverture et vitesse, et bien évidemment pas d'autofocus, tout en manuel.

Je suis passe au numérique avec le 350D...trop vite limitée j'ai pris le 40D et attendu pour passer au full frame un autofocus digne de ce nom. Et maintenant j'y suis, et je sens que je vais m’éclater. Cet appareil m'ouvre de nouveaux horizons, surtout la photo d'action, mais aussi en portrait. Et puis la monte en ISO, c'est du délire. De nouvelles possibilités donc, mais il faut d'abord que je pratique, re-ajuste mon regard et essaye, essaye pour réussir.

A+