Je prends enfin le temps de passer par la case présentations, après quelques semaines de butinage sur le forum. 31 ans, Bordelais d'adoption avec des racines de racaille du 9-3, bosse dans l'informatique, aime le sport.

Déjà avant d'aller plus loin, merci à vous tous de faire vivre cet espace, où les clichés sont rois et chacun peut apprendre, dans un bon esprit critique.

J'ai pris le train du numérique assez tôt, avec un fuji mx700, enchaîné avec divers appareil, et là je me sépare d'un bridge fuji s602z avec lequel j'ai beaucoup appris.
J'ai franchi le pas du reflex cet été pour pouvoir faire face, bientôt, à un heureux événement
Nikon ou Canon, Canon ou Nikon ...? Je voulais un boitier compact, abordable, le D40 me plaisait beaucoup, c'est son choix d'optiques trop limité qui m'a fait me tourner vers le 400D, dont l'ergonomie me plait moyennement, mais pour le reste c'est une valeur sûre, et le cashback a poussé au crime, alors que ça ne pressait pas vraiment comme achat...

Je rentre donc dans le monde Canon, ravi de trouver toute cette ribambelle d'optiques possibles devant moi, une longue histoire commence j'espère.

Bonne continuation à tous sur ce forum, je soumettrai mes premiers clichés bientôt, et m'inpliquerai dans le commentaire des autres, dès que mon emploi du temps, partagé entre le boulot et les travaux à la maison, me le permettra.