Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: J'ai trouvé
Vue hybride
-
19/02/2006, 08h08 #1
- Boîtier
- EOS 35O D
bonjour Montréal
je dois dire un grand merci pour cette réponse riche en renseignements, ce n'ai pas que je suis tatillon....(peut être un peu qd même) mais j'aimerai ne pas me tromper étant donné les couts ! et j'aimerai obtenir de bon clichés. Je ne suis pas professionnelle loin de là mais avec cet appareil on doit pouvoir se faire plaisir...je l'ai acheté ds ce sens.
J'avais pris ce 18/200 le pensant pratique, un peu à tout faire et éviter de changer d'objectifs souvent mais je ne suis pas satisfaite de la qualité des photos.
Je vais donc m'orienter différemment suite à tous vos conseils. Je vais également prendre le grip et à ce sujet j'ai un peu regardé sur le net. Les prix se situent de 125 euros à pratiquement 200 euros.
Le plus difficile pour moi c'est que je ne peux pas essayer les articles. Je suis trop loin......à moins de prendre une journée de congés et cela n'est même pas dit que le magasin aura les articles que je recherche, c'est beau la campagne :34:
Si vous avez un magasin à me recommander pour leur sérieux et tout et tout......merci.
-
19/02/2006, 14h46 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par Dzimages
tu as 100 fois raison d'être tatillon sur le budget, ça compte (dans tous les sens du terme !).
En te basant sur les conseils des utilisateurs ici, tes chances de te tromper sont minimes. En revanche, la justesse de la solution repose sur 3 éléments :
- une description fine et juste de tes besoins, critères, contraintes (ce que tu as commencé ... à affiner ?)
- des conseils et informations que plusieurs vont t'offrir, comme il est de coutume ici,
- une validation/confrontation des conseils offerts avec ton degré d'acceptation d'un compromis ... car il y aura forcément un compromis à poser.
Le 18-200 comme tu le sais est un bon objo, mais ses limites sont proportionnelles à ses qualités : peu cher, compact, large range, 1 seul objo, mais plus sombre que bcp d'objos, et piqué d'un (bon) zoom ...
L'excellence requiert ...
- d'aller chercher plusieurs objos (idéalement des focales fixes mais il existe de très bons zooms) : plus le range est large, plus le compromis fonctionnel à la conception est grand ; donc le résultat en découle (piqué, ouverture, etc.) ; 2-3 objos sont bien suffisants.
- d'apprendre pour toi à utiliser le couple boitier + objo : tu peux mettre un excellent objo sur un boitier mal utilisé, ça donnera un résultat moyen à mauvais. Même si l'objo coûte 3000€. Juste pour exemple : http://www.robertmekis.com. Ce gars utilise un 300D, le 18-55 du kit (version I, un objo à 90€), des filtres et bcp de savoir-faire.
L'avantage du numérique est d'essayer des centaines de combinaisons à "coût zéro" (comparé à la pellicule). Il faut aussi accepter un certain taux de déchet +/- grand au début et qui diminuera au fur et à mesure ... sans jamais atteindre 0
Pour les bons prix et magasin sérieux, on a posé un partenariat avec http://www.audiophil-foto.de/ (voir bannière en haut de la page). Site en allemand, mais si tu as juste à commander, en téléphonant (ou mail), tu as Mme Hocini qui parle tbien français et qui s'occupe des commandes.
Bonne réflexion
-
19/02/2006, 19h47 #3
- Boîtier
- EOS 35O D
Phb, merci, tu as bq de patience et je ne peux qu'apprécier. On m'avait tellement dissuadée de travailler en reflex...... :argue: comme tu le vois je n'ai pas écouté lollllllll
Tous ces conseils et ces renseignements me donnent un éclairage.
Ton lien, ouhhhhhhhhhhhhhhh superbes les photos, bon je ne désespère pas, on doit pouvoir y arriver un jour !
Je suis contente car j'ai mis à jour mon appareil cet après midi après bien des hésitations, j'avais lu les commentaires sur ce forum. Tout est ok...................
merci encore, maintenant je vais bien réfléchir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai trouvé un truc...
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 39Dernier message: 13/12/2010, 16h23 -
Oh j'ai trouvé lrubrique inclassable!
Par marginarle dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 02/11/2007, 12h16 -
J'ai trouvé ca!
Par wawa01 dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 17/10/2007, 00h00 -
J'ai enfin trouvé ou me présenter!
Par Doumé400 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/04/2007, 14h37