Hello,

Ben me voila maintenant inscrit sur ce forum que je suis avec interet depuis maintenant quelques semaines, depuis l'achat de mon gros joujou nommé 400D.

Donc bonjour à tous, petite présentation de rigueur sur ce forum. Je m'exécute:

- Nicoco, 29 ans bientot 30, prof de bio en lycée. Ca c'est fait, meme si je pense que tout le monde s'en fiche :p.


- J'ai débuté avec un vieux fuji qui se pliait en deux il y a longtemps, avec des peloches dont il fallait judicieusement choisir l'iso. Asa d'ailleurs appelé à l'époque... connait pas la différence...
Puis j'ai eu une vieille bouse d'appareil, acheté dans un supermarché... une grosse bouse que j'ai trainé partout, incassable, photos moches et distordues, mal exposées, focale fixe, pas de mise au point possible... l'horreur...

- Puis avec l'avènement du numérique, il n'y a pas si longtemps que ca finalement, ben je me suis laissé tenté par un Canon powershot A60... Ma petite arme de guerre, robuste, bonne optique, bon processeur, et des réglages tout manuel pour la toute première fois... J'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui sur la photo grace à lui... je l'adore encore, il prend de superbes photos... Capteur 2 MP, mais vraiment des photos superbes.

- Il y a quelques années déjà que je reluque les reflex numériques, que je fantasme sur les EOS, le 300D d'abord, puis le gros bestiaux de fou dont je revais avec force, le 350D... TROP CHER !!!!

- Il y a moins d'un mois, ma tante amène son appareil dont elle ne sait meme pas le nom... OHHHHHHHHHHHHHHHH je vois qu'elle s'est acheté un 350D d'occase, avec un 55-200 en plus du 18-55... Oh lalalalalalalalaaaa j'ai l'objet de mes désirs dans mes mains, pendant 2 semaines... Et la c'est l'eclate totale en conditions non magasin... pfffffffffffff je me fais un zoo, du bord de mer, pffffffffffffffffffff .... pfffffffffffffffff ... pfffffffffffffffffff et re pfffffffffffffff CA MARCHE TROP FORT CE MACHIN !!!!!!!!!!!! Ma femme a tout de suite pris peur... et elle eut raison...

- Une semaine pour se decider sur le lieu de l'achat, de l'objectif pour debuter... du sac de transport... bref... une semaine de pas dormir intense !!!!


Me voilà donc avec mon petit 400D et un Tamron 18-250...



Plusieurs choses à presenter donc:

- Moi et mon histoire c'est fait.

- Des images de mon powershot (dont je suis très fier d'ailleurs... m'en fiche, moi j'les aime bien mes photos!!!! lol)

Voici une petite selection :




Celle ci prise en roulant en voiture... pas cool point de vue sécurité je sais...



Celle ci j'aime bien, meme si c'est pas transcendant :





- Au tour maintenant du Tamron 18-250:

Ben sincérement, je suis pas dérouté, je connaissais ses défauts, et personne n'a menti sur lui, il a bien les défauts qu'on lui donne partout:

- peu lumineux sur les longues focales (6.3), du coup l'AF patine en interieur, privilegier alors le focus manuel est pas mal, mais faut pas bigler dans l'oeilleton pour etre sur de son coup. Quoique je viens de decouvrir ce soir qu'en manuel, en restant appuyé à moitié on à les voyants des collimateurs qui s'allument pour dire que le focus est fait... vraiment pas mal !!!

- à 250 mm il faut pas bouger, mais comme il est lent (faible ouverture) ben... en intérieur faut un pied, ou poser pour etre sur de son coup.

- De la distortion aux extremes... normal.

- Bien fermé, et donc en bonne lumière, il reste très bon. f/8, f/11. Vraiment pas mal du tout meme... je suis un peu surpris meme, parcequ'après avoir essayé un canon, ben moi je dis que la difference ne justifie grandement pas le prix... Evidemment cet objo ouvert en grand sur 250... ben c'est pas extra... mais je le savais.

- Son gros avantage est de me permettre de me familiariser avec la bete... pour pas trop cher. Restera à prendre un excellent objo lorsque j'aurai trouvé ce que je veux... meme si je lorgne dejà sur un 50 f/1.4... ou 1.8... On verra.

- La fonction "macro" (... ca j'avoue ca m'a fait rire) de l'objo permet une mise au point à 45 cm en théorie meme pour un 250 mm de sorti... ben ca c'est appreciable. Le 55-200 que j'avais essayé demandait 1.2 metre.

- Question fabrication je trouve ca limite... pas de jeu, mais sur le long terme... j'emet un petit doute quand meme. Neuf, il etait bien dur, la l'objo sort tout seul par son propre poids lorsqu'il est penché... c'est vraiment bof... alors je le lock en 18...



Sinon qualité optique ben je suis surpris et satisfait, vraiment. Un très bon objectif à tout faire. Accompagné d'excellents objo spécialisés c'est très interessant. M'enfin c'est mon avis. Ou pour un voyage super leger. Exemple je pars faire le tour du Mont blanc en Juillet, pas envie de prendre un sac chargé juste pour le canon...


Voili voila... Bon shooting à vous tous.

PS: désolé pour la longueur du message. Promis je sais faire plus court, mais pour une présentation, un minimum s'impose.

Tchou !!!!