Je tiens d'abord à féliciter le travail de toutes les personnes de ce site qui m'ont aidé à me décider de me lancer dans l'achat d'un reflex Canon.
J'accepte le règlement, je ne sais pas s'il faut le marquer, mais voilà chose faite en tout cas :thumbup:.

Après avoir passé par plusieurs autres marques d'appareils photos, compacts, bridges, argentiques ou non, je me suis finalement décidé à m'offrir un Eos 550D.

J'avais déjà testé Canon, mais il y a de ça un petit bout de temps, à l'ère de la photo argentique, sur un Eos 33, mais qui n'était pas le mien. A cette époque, je n'étais pas encore attiré par la photo, d'où mon arrivée récente sur le marché du reflex.

J'oubliais, c'est une présentation qu'il faut faire, donc, je dirais que je m'appelle Julien, que j'habite en Alsace, près de Mulhouse. J'ai 23 ans, toutes mes dents, et je bosse dans le domaine de la prévention de la violence scolaire.

Mon attirance pour le monde de la photographie va en grandissant, en passant par les prises de vues des fêtes de famille, des paysages, des événements sportifs et de la faune.

Voili voilou, merci de votre attention et à bientôt