J'ai débuté la photo avec un eos 500 argentique ( donc disons....il y a quelques années , payé à la sueur d'un job d'été en période étudiante ).

Je consommais de moins en moins de péloches, et niveau numérique je me contentais de quelques photos "utiles" ou "pratiques" avec un vieux compact pentax. Sauf que...au bout d'un moment, ça m'a démangé de m'y "remettre" pour de vrai avec un reflex num.
J'ai donc usé et abusé de la lecture du forum, sournoisement, dans l'ombre de l'anonymat, pour m'aider à faire mon choix, ce qui est désormais fait. Merci à tous, pour toutes les contributions constructives et enrichissantes qui m'ont permit d'y voir plus clair.
Première vraie sortie photo effectuée au zoo de la palmyre cette semaine, après une rapide prise en main at home pour maitriser la "bête". Il était donc temps de réparer mon ingratitude et de venir m'inscrire ( je vois pas ce que j'aurais pu demander avant de choisir, tout a été dit ou presque, - du moins tout ce qui était suffisant pour moi ). Première photos de z'animo(x) à suivre en rubrique dédiée.

Pour le boitier, une bonne, saine ( et longue ) lecture a, je pense, permit de faire le tour ( bon, en même temps, c'est pas un xD, donc plus rapide ... ). Pour lightroom, par contre, y'a encore du boulot