Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Comment commencer la photo de mariage?
-
26/11/2015, 12h40 #1
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS USM - Canon 50mm f/1.4
Comment commencer la photo de mariage?
Bonjour à tous,
Voilà 1 an que je fais "vraiment" de la photo et j'avais envie à l'époque de me lancer dans la photo de mariage. Un thème qui me tient à cœur.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me lancer aussi vite sans avoir de bonnes bases. J'aimais faire du paysage mais il fallait que j'aille au-delà. Je me suis donc lancé dans la photo de portrait avec rencontres de modèles, location de studio, pratique du flash cobra et du flash de studio, post-traitement en portrait. Je me suis aussi perfectionné avec Photoshop afin d'être caler sur ce logiciel car je n'utilisais que Lightroom à la base.
Aujourd'hui, je me suis nettement amélioré sur ces points et je pense pouvoir être en mesure de commencer à démarcher.
Du coup, mes questions sont: par où commencer? Est-ce préférable de démarcher d'abord des photographes de mariages afin de leur demander s'il est possible sur les seconder sur des mariages? Comment s'y prendre dans un premier temps, surtout en cette période de l'année où il y a moins de mariages?
Merci par avance à tous pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
-
26/11/2015, 12h41 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Tous
Mes photos publiées
Bonjour alexpaola, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.
Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Tu peux également suivre Eos-numerique sur :Facebook
Twitter
-
26/11/2015, 13h50 #3
-
26/11/2015, 13h50 #4
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
apparemment, tu t'es trompé de "rubrique"......ici...tu es dans la rubrique "présentation".....la rubrique où les nouveaux inscrits viennent se présenter aux autres forumeurs puis, parler de leurs envies et du pourquoi ils se sont inscrits sur ce forum...
après, le forum est divisé en une multitude de rubriques selon le genre d'image que tu réalises et que tu proposes pour avoir des conseils, ou, simplement, pour partage....
donc, pour toi, l'idéal aurait été de poster ta demande dans la rubrique <<discussions générales >>....tu aurais été certain d'avoir des avis à ce niveau....
Et, à te lire, il semble que tu as effectivement besoin de beaucoup de conseils.....
sache au moins, qu'il faut que tu montres des images afin de définir ton niveau réel en matière d'images numériques....ensuite, ton questionnement sur une éventuelle entr'aide avec un photographe "pro" démontre que tu n'as pas d'expérience pour ce genre d'activité.....apparemment, tu ignores le marasme dans lequel vivent les photographes dits "professionnels" depuis de nombreuses années....et ils risquent de t'envoyer promener si tu leur pose ce genre de question...sauf si tu en connais un personnellement qui voudra bien te prendre comme second....
ensuite, il faut que tu apprennes les problèmes liés à l'activité "mariage....:
- les contraintes liées aux cérémonies en général....église, mairie, vin d'honneur, repas et soirée, photos de groupe, photo des mariés.....avec leur gestion dans le temps et selon les lieux....
<< connaissance parfaite du matériel et, surtout des flashes....traitement propre des fichiers pour des résultats impeccables.....rapidité dans la fourniture des images terminées.....etc>>
- le fait que ce genre d'activité....soit tu le fais gratuitement ( et tu te feras rapidement engueuler par ceux qui en font moyennant paiement parce que tu casses le métier....soit tu le fais comme artisan ou auto-entrepreneur....mais les problèmes deviennent plus compliqués envers les administrations françaises.
mais, bon courage à toi.....et tu peux toujours poser des questions plus "pointues" sur tes souhaits....
claude
-
26/11/2015, 14h45 #5
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bienvenue parmi nous
N'hésites pas a poser des questions et montrer des photos dans les rubriques idoines.
Jean
-
26/11/2015, 14h48 #6
- Boîtier
- eos 60d + 6 D Mk2
- Objectif(s)
- 50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l
Bonjour et bienvenue sur le forum.
-
26/11/2015, 19h17 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Francis
-
26/11/2015, 19h37 #8
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bienvenue à toi, tu devrais trouver ou pouvoir poser toutes les questions que tu souhaites dans les différentes sections du forum
Fabien
-
26/11/2015, 20h20 #9
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS USM - Canon 50mm f/1.4
Merci Claude pour tes conseils et désolé à tous pour l'erreur de catégorie. Merci pour votre accueil! je vais donc aller jeter un coup d'oeil dans les autres catégories! Bonne soirée
-
27/11/2015, 02h17 #10
Sur le terrain, dans la salle des mariages à la mairie, c'est chasse gardée.
Il y a 3 "hit", le passage des anneaux, les signatures, et .... le bisou ...
C'est un métier....
Les tographes tournent souvent binôme, un pour les moments clés, un autre pour les ambiances.
Quand je rentre avec mon matos plutôt "pro", l'ambiance est plutôt "fraiche".....
Mais je les averti que je ne ferais pas de photos avant la descente des marches, et ça se passe bien.
En plus, ça arrange, cela leur permet de cavaler pour faire la sortie.
-
29/11/2015, 13h06 #11
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EF 24-105 L f/4 + 430 EX
Bienvenu ami passionné, oui pour les photos de mariage, rien ne vaut un solide entraînement, surtout que les erreurs ne pardonnent pas, le temps est compté et on ne peut pas refaire ces vrais instants de bonheur.
C'est du vrai reportage, on a que quelques secondes pour saisir de belles expressions. Il faut s'entraîner encore et encore et maîtriser PARFAITEMENT son matos !
Bon shooting à toi
-
29/11/2015, 21h25 #12
Depuis le numérique, avec la possibilité de visionner l'image sur l'écran, et de faire des rafales, c'est du pur bonheur.....
J'ai fais mon dernier mariage argentique il y a une vingtaine d'années, 140 invités !
Quelle galère.....
-
30/11/2015, 09h07 #13
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Bienvenue sur le forum et prends ton temps pour découvrir les rubriques et poser tes questions dans les sections dédiées !
"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment commencer ?
Par Adirne dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 24/03/2014, 13h04 -
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 17h18 -
comment bien commencer?
Par Eurostar-93 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/11/2010, 20h30 -
Comment commencer la photo?
Par nicov1978 dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 22/09/2010, 22h27 -
Bien commencer la photo en 9 points
Par Tom-Mosack dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 0Dernier message: 14/05/2010, 20h33