Salut tout le monde !

ça fait depuis environ 1ans maintenant que je me balade sur ce site

Alex 20ans jeune étudiant ... Fait de la photos depuis 5ans environ mais je possède un reflex (500d) depuis 1an et demis maintenant ...

Niveau objectif je suis depuis un an et demis avec mon fidèle ami le 50mm 1.8 :thumbup:

J'ai constaté que pas grand monde ne lit les présentations mais bon tanpis j'aime parler donc on va dire que c'est pour faire jolis/me vider la tête :

J'adore le portrait , les photos de mode aussi j'adorerais faire des photos de studios mais bon faute de moyen c'est pas possible (pour le moment ;D)
Sinon je vais -dans avenir vraiment très proche- faire l'acquisition d'un 10-22 mm dans le but de me lancer dans la photos de paysage un peu en prévision d'un voyage d'un mois cet été

Et après cet été (après avoir travailler ) je compte m'acheter (ENCOOOOORE) un nouvel objectif ...

J'hésite entre :

-un 100mm macro L Ouai car la macro j'adore c'est magnifique je veux m'y lancer (j'adore tout ce qui est photographier des gouttes d'eau ... ne me demandait pas pourquoi ça ne s'explique pas ...) Alors pourquoi L car a choisir entre le non L et le L bah j'ai envie du L et comme vous le dites (souvent) très bien sur des topics quand on a envie bah faut acheter ...

-un 24-70mm Alors oui les focales fixes c'est beau mais souvent j'en ai eu un peu marre de ne pas pouvoir zoomer ... donc je sais que le 24-70 sur apsc c'est ... enfin voila mais ça reste un zoom et comme j'aurais déjà le 10-22 je pense que de ne pas avoir un "vrais" 24mm ne me dérangera pas. A voir ...

Une fois tous ces objectifs acquis alors je penserai a changer de boitier (7d ou 5d a voir ) mais ce sera dans longtemps ça :S

++