Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

    Par défaut HELLFIRE, de Strasbourg

    Salut.

    Totalement débutant dans la photo, je me suis offert un 7D MarkII l'année dernière. Je l' ai pour le moment équipé d'un EF 70-300 mm 1:4-5.6 IS USM. J'imagine que la plupart d'entre vous dira que c'est donner de la confiture aux cochons, mais je suis pas millionnaire et c'est le seul objectif que je peux me payer pour le moment. J'achèterai un peu mieux quand les finances me le permettrons (et d'ici là, j'y connaitrai peut-être un peu plus sur la photo). Mon choix s'était porté sur le 7D parce que j'avais lu que c'était un compromis idéal avec mon budget de départ et le type de photos que je voulais faire, à savoir des photos de hockey sur glace (et que j'ai une préférence pour Canon ). Je recherchais un boitier pouvant faire de bonnes rafales rapides. Pour ce qui est de l'objectif, comme j'avais déjà explosé le budget, j'ai pris de l'entrée de gamme, le temps de pouvoir aller vers autre chose. Mais sans rien y connaitre, je pense clairement que l'objectif n'est pas adapté. La glace est souvent jaune ou grise, et les joueurs ne sont pas vraiment mieux. Les rafales et les mises au point sont très lentes, j'imagine que c'est du au peu de lumière qui entre dans l'objectif et à une motorisation d’entrée de gamme, sans compter que les patinoires sont pas très bien éclairées, et que la lumière n'est pas la même selon les zones... (sinon, c'est peut être du au bonhomme qui tient le boitier...).

    J'ai acheté le bouquin de Vincent Burgeon dédié au 7D Mark II. Quand j'aurai fini de le lire, je le relirai en espérant le comprendre, et après, je pense que je devrai le relire encore une fois. Mon problème est que je suis en pleine construction, et j'ai pas le temps en ce moment de mettre ce que je lis en pratique, donc j'oublie très vite ce que j'apprends avec ce livre.. Mais ça viendra, j'espère...

    Pour vous donner une idée...










    Alors si mes potes trouvent mes photos cools, j'imagine que sur le forum, elles vont piquer les yeux (comme le hockey, ça va très vite, et que je débute, je prends en mode "P", mais je compte bien personnaliser un jour..).. Elles ont été prises depuis les gradins (pour expliquer l'angle de vue, la distance etc..). Normalement, la glace, c'est blanc... pas là...

    J'espère ne pas avoir dépassé la taille réglementaire pour les photos postées (quand je vous dit que je connais rien à ce milieu, c'est que je sais aussi bien traiter mes photos que les prendre )


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour HELLFIRE, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 400 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

    Par contre, je te conseille vivement de créér un sujet pour tes interrogations dans la section adéquate. Ici, c'est juste la présentation et peu de gens viennent voir

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !

    N'hésite pas à poster tes photos dans les albums (sport par exemple) pour avoir des retours et des conseils plus poussés.
    En restant rapide pour t'aider :
    - la modification de couleur de la glace est dû à l'interprétation que fait le boitier des couleurs et de son choix de balance de blanc. Couplé à des écarts d'éclairage, des éventuelles zones d'ombre, et le tour est joué !
    Si tu shootes en raw, il te sera facile de corriger la bdb et unifier la colorimétrie de tes images.
    - Quant à la vitesse des rafales, outre un contrôle du mode AF utilisé, la carence en lumière limite effectivement les performances. L'environnement est une cause principale. Pour palier ce défaut, un objo qui ouvrira plus te sera utile.
    Et n'oublie pas que déclencher ne suffit pas. Une photo ça se traite un minimum (DPP gratuit fourni avec ton boitier - à télécharger sans doute) permet d'en faire un minimum et de commencer à découvrir les possibilités offertes par le numérique.

    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour votre accueil!

    Alors à la base, j'ai posté ces photos parce qu'étant dans la rubrique présentation, elles représentent les 3/4 du type de photos que je prends. Le but n'était pas d'avoir ici des conseils ou des retours, je ferai ça justement dans la rubrique dédiée (merci quand même pour le lien ;-))

    Cela dit, je prends bonne note de tes remarques et conseils, fg06, et t'en remercie... Pour rebondir dessus, en attendant de traiter ça plus largement dans la bonne section, je n'avais pas encore intégré cette notion de bdb et d'interprétation des couleurs par le boitier.. Je pensais que ça venait seulement du manque d'éclairage de la zone en elle même, et de la faible entrée de lumière dans l'objectif... merci d'avoir attiré mon attention là dessus, je vais relire le chapitre bdb
    A ce stade, non je shoote pas en RAW, j'ai pas encore de carte, et je ne traite pas encore mes photos. Je fais les choses petit à petit, j'essaye déjà de prendre un peu le boitier en main, de comprendre les différents réglages et ça prend déjà pas mal de place dans mon cerveau... et mon PC, en plus d'être en fin de vie, n'est pas très performant, donc tout ce qui transite par ça prend un temps fou... donc en attendant de le changer, ça sera délicat.. Mais, je vais quand même me pencher là dessus...

  6. #6
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 404
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM

    Par défaut

    Héhé... nouveau PC, je vais pouvoir commencer à apprendre à traiter les photos (sur Linux, avec GIMP). Plus que l'objo à changer, et une carte CF à acheter..

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenu sur EOS
    Alexis

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien un nouvel ordi. .. une carte CF ça ne coûte rien à côté. Dommage de ne pas l'avoir mise avec l'ordi
    Quant à GIMP pas sûr que ce soit le plus simple pour démarrer le traitement des photos...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hello de Strasbourg!
    Par cbgti dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2012, 15h46
  2. Strasbourg
    Par SFE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2012, 23h43
  3. Strasbourg
    Par 2pax.cruz dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2009, 14h49
  4. Strasbourg
    Par tomrider dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 14h11
  5. strasbourg
    Par tonio67 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com