Merci pour votre accueil !

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bienvenue parmi nous !

Vu que ton budget semble serré, les objectifs à viser pour un excellent rapport qualité prix pourraient être :

- Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS
- Canon EF 50mm f/1,8 II (la 1 est sur côtée en occasion)
- Canon EF-S 55-250mm 4,5-5,6 IS
N'ayant pas les moyens de tout acheter d'un coup (Boitier plus 3 objo) j'avais quand même dans l'idée quelque chose comme ça.
Mais peut être plus me tourner vers un 17-85 au lieu du 18-55 pour être un peu plus polyvalent, vu que visiblement, ils sont corrects tous les deux, plus le 50 1.8 qui se trouve pour pas grand chose.
Mais clair que le 17-85 grève le budget. En même temps, du coup, je peux me passer quelques temps d'un zoom (le 85 sur un x1.6 permet déjà un peu de zoom), le temps d'économiser ensuite pour un bon objo de focale supérieur.
Je me retrouve donc pour moins de 600€ aussi avec un matériel utilisable, et avec toujours mon bridge en secours si j'ai vraiment besoin d'un zoom de plus de 140mm (j'avoue que même si la qualité en fond de focale est pas top, il peut aller jusqu'à 486mm ce qui s'avère pratique)

Bref, toujours pas décidé. Surtout que je ne sais pas si le photokina va augmenter la quantité de 30D ou équivalents sur le marché de l'occas, et donc si j'ai pas intérêt à attendre un ou deux mois pour me lancer (même si je sais qu'avec ce raisonnement, on ne se lance jamais finalement*!)

Des avis là dessus ?