Bonjour à tous et toutes.

Je suis Philippe, 47 ans, photographe amateur depuis l'age de 17 ans, âge auquel j'ai percu mon premier salaire qui fut aussitôt investi dans un Reflex Canon AT1, que j'ai toujours d'ailleurs !
Par la suite je l'ai équipé d'un bloc PowerWinder et d'un flash, le tout en Canon bien sur.

Le temps a passé et le cout des photos argentiques m'ont fait réduire mon utilisation jusqu'à laisser de coté la photo.

Avec la sortie du numérique je me suis offert un compact Olympus ( désolé ;-)

J'envisage maintenant de m'offrir d'occasion avec mes petits moyens un 300D ou autre frère Reflex, Canon bien sur, car les prix ont largement chuté suite à la sortie des 400D .

Alors je m'en remet à vous qui connaissez plus que moi l'historique des EOS numériques et me conseiller avant que je n'achète la chèvre dont personne ne voulait plus :blink:

Les pièges, les points à surveiller, les versions aussi peut être ?
Existe-t'il une base quelque part des nuémros de série d'appareils tombés du camion ou envolé par la fenêtre d'un appartement par exemple

j'ai en vue un Digital Rebel avec un 18/55 f 3 5 / 5.6 acheté en Janvier 2006, mais le prix bas me fait peur, ou bien le propriétaire est fou ! ( 120€ )
un autre en 300D meme objectif pour 150€
Bref, ça me fait peur !
Est-ce réellement le prix du marché occasion ?

Merci d'avance, j'en rêve de mon Reflex..le compact c'est bien mais pas pratique pour tout !
Je veux retrouver mes reflexes d'avec mon AT1.