Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, c'est avec un EOS 60D que je débarque dans le monde de la photo numérique "avancée".
Sans vraiment d'expérience, le milieu de la photo me donne envie depuis quelques temps maintenant, j'ai donc craqué il y a une bonne semaine. Partant dans un premier temps sur un 600D, j'ai préféré me jeter sur son grand frère le 60D qui me semblait un peu plus robuste (mon père possède également un 40D, les photos qu'il fait avec son juste magnifiques ! c'est pour cela que je me suis tourné vers le 60 plutôt que le 600).

Je suis étudiant en Communication à Nancy (54), je travaille à mi temps au Conseil Général en tant que service civique.
Étant novice dans le milieu, je me pose beaucoup de questions notamment sur le plan technique. Ayant utilisé pratiquement toutes mes économies pour acquérir le boitier (avec un 18-55), je pense attendre un peu avant de prendre un second objectif, l'achat d'un flash me tente également.

Je suis plus attiré par la photo de paysage (rural ou urbain) ainsi que le portrait ! Le domaine animalier serait plutôt de l'occasionnel

Je pense peut être chercher une sorte d'association ou de club de photo amateur sur la région, si quelqu'un en connait un qu'il me fasse signe ! (Je crois que j'avais entendu parlé de [collimateurs]).
Si vous voulez me donner quelques conseils côté objectif ne vous gênez pas

Bisous à tout le monde

Florian