Bonjour à toutes et tous,

D'habitude vos conseils et expériences partagés sont largement suffisants pour combler le photographe amateur que je suis et merci pour tout ça au passage ... mais là c'est le noir complet !

Je dispose d'un boitier EOS 5D mark III, un 24-105 f4, d'un 430 EX II et depuis 4 mois d'un godox RS600P et sa télécommande FT16.
Lors d'une séance de shooting avec des amis et alors que j'avais délaissé mon godox au profit de mon flash cobra j'ai eu la surprise plutôt agréable de voir que le godox répondait aux flashs du 430 EX II.
Surprise passée et imaginant toutes possibilités à venir, je me suis mis en quête de la mise en place de ce joli bazar ...

Après une série de tests calamiteux d'équilibrages pour optimiser la lumière mais avec la joie d'avoir les deux sources de lumières coordonnées, plus rien !
Le 430 EX II n'envoie plus rien ou le GODOX ne reçoit plus rien. J'ai rechargé la batterie du GODOX, changé les piles du 430 EX II, essayé avec la télécommande FT 16 allumée, éteinte allumée avant le 430 EX II, allumée après le 430 EX II, j'ai changé les synchro flash, modifié les paramètres boitier, flash ... rien ni fait le GODOX reste désormais insensible à mon flash cobra.

Alors je m'en remets à vous car,
1 - je ne pensais pas que le flash canon puisse piloter autre chose que du canon en tout sur cette version
2 - je ne pensais pas que le GODOX puisse être compatible avec le canon => un avis ?
3 - comment ce peut il que ces deux appareils et pu communiquer sans que j'intervienne sur aucun paramètrage
4 - savez comment l'un et l'autre communique ?
5 - quelqu'un aurait il eut l'idée de faire fonctionner l'ensemble et y serait arrivé ?
6 - je dois récupérer un câble pour mettre sur mon boitier pour la synchro flash afin de tester mais ça répondra pas à la question du pourquoi ils ont réussi à communiquer en sans fil

Ma question surprendra peut être par sa naïveté, mais les notices des deux appareils et les recherches sur les forum sur ce type de configuration sont aussi rare qu'une étoile filante sur une prise de vue !

Merci par avance de vous être intéressé au problème