Bonjour.

J 'adore voir de belles photos, mais je n'ai jamais eu de bon matériel. A plusieurs reprises, avant l'arrivée du numérique, parce que j'avais de bons sujets à photographier ( sports mécaniques ), j'ai été tentée par un EOS, je me suis intéressée à l'aspect technique, mais ne suis pas allée au bout de mon projet.

En 2000 j 'ai eu un petit APN, mais pas reflex et un peu décevant, malgré son prix..

J 'ai une petite collection d'appareils HiFi Vintage, mais je n'ose pas les présenter, tellement les photos réalisées avec une tablette, sont lamentables. Quand à prendre mon chien en photo avec une tablette lorsqu 'il est en train de sauter, il y a longtemps qu 'il est sorti du cadre.

Hormis celle ci qui a subi un recadrage avec Gimp, mais il était déjà retombé au sol et elle manque de netteté..

C 'était si exaspérant que j 'ai revendu ce gadget . Contente de m'en être débarrassée, la photo n'étant pas le seul motif de mécontentement, mais un peu frustrée de ne plus pouvoir faire de photos.

En voyant une offre promotionnelle d'un site connu de vente en ligne, cette envie de franchir le pas et de posséder un appareil photo digne de ce nom est revenue.

Je suis très tentée par le EOS 550D, avec le EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II. Compatible avec mon budget. J 'avais tout d'abord jeté mon dévolu sur le 1100Dun peu moins cher,mais à lire les critiques, il semble que le 550D soit un meilleur choix. Puis j'apprendrais peu à peu à maîtriser l'aspect technique de la photo, et les réglages de cet appareil, j 'aime beaucoup les photos de nuit ; aujourd'hui avec le numérique on peut se permettre de multiplier les essais..Je complèterais avec un pied. Ses possibilités de vidéo, sont un plus, mais pas l'essentiel.