Bonjour,

"Félinement vôtre" : curieux, me direz-vous ? L'explication est simple : les félins m'ont amenée à la photo. Adoratrice de chats depuis toujours, je n'ai pas eu la possibilité, pendant de longues années, de voir la version sauvage de nos félins. J'ai découvert les grands espaces sauvages africains il y a deux ans. Premier voyage au Kénya, avec un bridge. J'étais très contente des photos que j'avais faites. Ayant attrapé un virus africain dont il est difficile de se remettre (la kényanite aiguë) et le seul remède étant de reprendre une dose, j'y suis retournée. Deuxième voyage, toujours avec le bridge. J'étais très contente des photos que j'avais faites. Même maladie, même remède... donc troisième voyage, toujours avec le bridge. Là, j'ai vu les limites de l'appareil photo, notamment dans la "rapidité" de mise au point et de déclenchement. J'avais l'impression de ramener les mêmes photos. Ca manquait de dynamisme et je ratais des photos dès que l'animal bougeait un peu trop (et rater un serval quand c'est la première fois que vous en voyez un, c'est rageant !).

L'idée a donc commencé à faire son petit bonhomme de chemin... En vue du quatrième voyage (hé oui, je suis toujours atteinte), j'ai acheté il y a quelques semaines un Canon 7D, avec un Canon 18-135 IS f.3,5/5,6 (en kit avec le 7D) et, pour les safaris, un Sigma 120-400 APO DG OS f.4,5/5,6. Je suis donc totalement débutante en réflex et j'aurai très certainement besoin de vos conseils. Après avoir décortiqué le manuel et un livre sur le 7D et avoir fait quelques essais sur des écureuils dans un parc (pas facile, le safari à l'écureuil !), je n'ai qu'une envie : progresser... pour ma prochaine rencontre avec les lions, léopards, guépards, servals et (pourquoi pas ?) caracals !