Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Et un de plus !
Mode arborescent
-
10/02/2015, 20h39 #1
- Boîtier
- 5D, 7D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-55 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 70-200 f/4 L, Helios 44 et autres m42
Et un de plus !
Bonsoir, je me présente, Groumph euh... Raphaël !
Ça fait quelques années que je lorgne sur les boîtiers réflex, mais fort peu de temps que je regarde dans la direction du numérique. Ayant un besoin sous peu pour des photos de vacances et occasionnellement pour des photos de sport auto (les 10000 tours au Castelet), j'ai fini par franchir le cap et plutôt que de prendre un compact ou un bridge je me suis offert un 500D d'occase et son 18-55 pour démarrer. Ma chère et tendre me reprochait de ne pas prendre de photos d'elle (et pour cause, je n'avais que le téléphone pour ça...), maintenant je n'aurais plus d'excuses
Bizarrement, je suis déjà en train de réfléchir à ce que je pourrais prendre comme objectifs, et pour plus tard j'ai des envies de 24-105 f4L, de 70-200 f4L... le tout posé sur un 5D (mk1, le budget aura déjà été mis à mal par les cailloux). Je ne sais pas si ces envies sont cohérentes, je vais déjà jouer avec mon 500D et apprendre à m'en servir, mais ce que j'ai lu sur le 5D et son rendu "argentique" m'attire, dans la mesure ou je ne cherche pas à avoir du matos dernier cri mais quelque chose qui me plaise, soit cohérent, et accessoirement dont j'arrive à me servir. Niveau besoins, un peu de tout, portrait, paysages, sport, macro (maquettes), je vais éplucher le forum pour affiner mes choix.
A++
Raphaël
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))