Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme, j'ai 43 ans et comme vous avez pu le deviner d'après mon pseudo je vis dans le Loiret au Nord-Ouest du département à la limite du 77 et du 89 entre Montargis, Nemours et Sens.
N'y connaissant pas grand chose en photo et n'ayant pas progressé du fait du coût financier liés à l'utilisation d'un argentique (achat pellicules et développements), je pense aujourd'hui m'y mettre sérieusement car il n'y a plus de retenue quant au nombre de photos effectuées et leurs "ratages" éventuels.....
Possesseur d'un argentique CANON EOS 500 et d'un petit compact numérique PANASONIC, je souhaite aujourd'hui acquérir courant juin un reflex numérique CANON.
J'ai découvert ce site en effectuant mes premières recherches sur le net et pense qu'à compter de ce jour vous allez me voir souvent pour partager mes expériences avec les vôtres.
Je vous dis donc à très bientôt et compte sur vous pour m'aider dans mes premiers choix (boitier, objectifs et accessoires).
1ère question : Savez-vous si mon EOS 500 peut trouver acheteur sur le marché de l'occasion?
2ème question : Savez-vous si mon ZOOM EF 28-80 1:3.5-5-6 II et mon FLASH SPEEDLITE 430EZ sont compatibles avec les nouveaux boitiers numériques de la marque ?
Par avance, merci pour vos réponses et vos conseils quant à l'acquisition future de mon matériel.
Encore merci à tous