Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: EOS numérique ... ou pas ?
Mode arborescent
-
16/09/2014, 00h31 #1
- Boîtier
- EOS350D - A620 Powershot - A1 - FTb
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 1:3,5-5,6 IS - Gamme FD du 17 au 300mm avec bague pour EF
EOS numérique ... ou pas ?
Bonjour,
Je viens voir sur le règlement que ce forum est réservé aux photos numériques prises avec un boitier EOS.
J'ai bien entendu un tel boitier (EOS350D), mais j'ai une bague d'adaptation qui me permet de monter tous les anciens objectifs FD que j'avais avec mon argentique.
Mais alors, doit-on considérer le couple boitier EOS350D + Objectif FD utilisé en manuel comme un appareil numérique, ou hybride? Et les photos sont-elles autorisées ici?
Autre question: Les photos prises avec un ancien boitier argentique à monture FD; puis négatif numérisé à haute définition, et post-traitées sur Photshop Elements, sont-elles considérées comme définitivement argentiques ou hybrides? Sont-elles autorisées ici?
De fait, quand on a une photo hybride, on ne dispose pas des données EXIF, et on doit croire les dires du photographe.
Merci d'avance pour votre réponse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ISO et numérique
Par coach dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 23/03/2013, 16h09 -
Mon-Numerique.com
Par Baylyns dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 09/06/2008, 11h52