Bonjour à tous.
Je suis inscrit sur ce forum depuis plus de 4 ans. Je ne me suis pas encore présenté !!! il était temps de le faire. J'ai par contre beaucoup lu les discussions très instructives qui m'ont beaucoup appris et guidé dans un premier temps mes choix dans l'acquisition de matériel. Je n'ai pas encore posté de photos, mais je vais bientôt me lancer afin de profiter des conseils qui me seront j'espère donnés.
Je me prénomme Daniel, j'ai 54 ans et me suis lancé dans la photo numérique depuis 4 ans.
J'ai toujours aimé la photo, à 14 ans avec ma première paye, je me suis acheté un réflex numérique avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. Je suis passé au numérique il y a seulement 4 ans avec le 400 D que j'ai apprécié. J'ai ensuite craqué pour le 7 D (viseur performant, montée dans les isos confortable, ...)
Suivant les conseils avisés de ce forum, je suis au fur et à mesure équipé aussi en objectifs, (tous les cadeaux que je recois sont orientés "photo") : Canon 50 F 1.8, Canon 17-55, 10-22 et 70-200 F4.
Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour conseiller les amateurs comme moi.