Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques jours que je parcours ce forum pleins de très bons posts. En effet, je souhaitais passer au reflex numérique, et j'ai enfin franchi le cap ! Je vais donc devenir un débutant dans ce domaine, donc ne soyez pas surpris si je vous harcèle de questions plus ou moins pertinente.

J'ai 26 ans et je suis de la région Nancéienne. J'ai toujours bien aimé prendre des photos, mais voilà un moment que je voulais faire de la photo, d'où le passage à la gamme supérieure. Maintenant que j'ai rassemblé le budget, je vais pouvoir me faire plaisir.

En équipement, je me suis décidé pour le 400D et le Sigma 17-70/ 2.8-4. J'ai déjà reçu le boitier et l'objectif devrait bientôt arriver. A ce propos, si quelqu'un a besoin des réductions sur les équipements, j'ai le carnet complet dont je me servirai probabment pas pour cause de budget serré. J'espère que je vais réussir à apprivoiser le joujou facilement. Dans le futur plus ou moins proche, j'investirais certainement dans un second objectif pour avoir accès aux plus longues focales.

Voilà un petit résumé de la situation actuelle de mon côté.

Et un grand bravo pour le staff de ce forum et tous les participants. Je me suis régalé à lire nombre de posts aux conseils avisés et clairs.

Daniel