Bonjour tout le monde, je fini par me présenter, après un certain temps en mode furtif à traîner sur le forum.

L'envie de faire autre chose que des photos d'iphone m'a prise à la naissance de mon fils en 2010 mais j'ai encore traîné un peu avant de sauter le pas avec un 600d (rapidement grippé, pas trop le choix avec des grosses mains :p). J'ai récemment remplacé le 18-135 du kit par un Tamron 17-50 VC et je compléterai tout ça probablement avec un EF 70-200 (si j'arrive à passer outre la couleur blanche...)

Etant un complet ignare il y a quelques mois encore (ignare au sujet de la photo hein, je sais quand même comment on fait les bébés etc...) j'ai appris, et je continue a apprendre pas mal de chose ici.
Notamment que la réponse à "je prends l'objectif x ou l'objectif y ?" est "prend le L" :p
Enfin bref merci pour la mine d'information à dispo =)

Sinon j'ai 30 ans et je suis militaire (en cours de reconversion) et je vis dans l'Est avec ma femme mon fils et un chien idiot.