Bonjour EOS NUM , je me présente Minae , projectionniste depuis plus de 10 ans et artiste visuel , je suis tombé dans les boîtiers reflex par hasard , en me prêtant un 500D pour shooter un concert il y a une semaine , et depuis , je suis "à fond".

Un membre de ma famille ayant vu que je me régalais à prendre des milliers de cliché, a décidé de m'offrir son "vieux" 300D qui a moins de 1800 déclenchements.

Seulement ce 300D à ce petit problème commun à presque tous les 300D, qui est que l'AF "patine" et ne fait plus de MAP (d'où mon inscription sur ce forum, pour voir à régler ce problème avec votre communauté).

Pour ce petit problème , j'irai dans les forum/topic dédiés pour en parler.

Par contre je ne suis pas un grand passionné d'une marque de boîtier en particulier, étant un gros noob (un débutant) en la matière , je préfère découvrir ce qui est pour moi un nouveau monde, tranquillement sans sacralisation d'une marque ou technologie particulière.
J'ai très vite trouvé les limites des deux boîtiers que j'utilise depuis une semaine (500D/300D) , et je réfléchis déjà à un changement de matériel/équipement , en passant de boîtiers à pentamirroirs au pentaprisme, et en privilégiant des mécaniques "aciers" plutôt que plastique.

Je vise un EOS dit "Mark" ainsi qu'un Nikon car j'ai accès à une collection de "vieux" objectifs nikon dont j'aimerai profiter pour mes travaux.

Voilà , je crois que ma présentation est faite , je file voir dans le forum dédié comment faire pour remettre sur pied l'AF de mon 300D.

Bonne journée à tous les EOSNAUTES !