Bonjour à tous !

Et oui, encore un nouveau sur ce site ! :rolleyes:

Je me présente, Arnaud, 29 ans, de Marseille.

Mon expérience de la photo est plutôt limitée, mon premier appareil était un Minolta 360si que j'ai eu il y a pas loin de 15 ans : full auto, aucun réglage manuel possible mais je m'amusais déjà bien avec !

Il y a environ 2 ans j'ai eu l'occasion d'aquérir un EOS 350d d'occasion avec son 18-55 f:3.5-5.6 non IS (celui de base à l'époque), que je n'utilisais pas vraiment, sauf pour faire quelques photos par-ci par-là... Il me manquait un téléobjectif, que j'utilisais souvent avec mon Minolta !

Depuis quelques jours je suis l'heureux pocesseur d'un Canon 70-200 f:4L (toujours non IS) et depuis ma vie a changé !!! (comment ça ? j'exagère ? )

Je suis novice en photo et encore plus en post-traitement, mais quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à faire avec un matériel similaire au mien ça me donne vraiment envie d'en apprendre plus pour me perfectionner. :p

J'essaierai certainement de poster quelques photos pour recueillir vos avis et conseils afin de m'améliorer, même si l'épluchage minutieux de ce forum m'a déjà apporté beaucoup de clés depuis quelques jours...

A bientôt !

Arnaud alias "Pantoufle"