Passionnée de photographie depuis longtemps, de l'argentique, je suis passée au numérique en faisant l'acquisition d'un Canon 350D. Ce réflex "entrée de gamme" m'a suivi pas mal d'années, et m'a ouvert les perspectives de retouches sur logiciels photo.
Le kit de base, doté d'un objectif décevant à mes yeux, ainsi que l'optique proposée en sus (un zoom très peu lumineux !) ne me satisfaisant pas, j'ai rapidement acheté le petit Canon 50mm f1.8, vraiment accessible en terme de prix, et de qualité malgré sa construction légère...

A Noël, mon compagnon m'a offert un très bon boitier, le Canon 50D qui, bien que non fullframe, surclasse mon désormais veillissant 350D.

Etant limitée en focale, je me suis donc tournée vers le Tamron 17/50mm f2.8 constant qui est stabilisé, et j'en suis encore au stade de la découverte avec ce dernier...

Mais surprise, pour mon anniversaire cette fois, ma moitié m'octroie un budget confortable en vue d'un nouvel objectif !
Après lecture de nombreux fils et tests le concernant, je verse de plus en plus vers le Canon 70/200mm f2.8 L USM ;-) et il devrait rejoindre ma petite panoplie très bientôt !

Je suis une accro des animaux, des chats, et des chats norvégiens en particulier que j'élève à raison d'une portée tous les deux ans environ... Ils sont mes sujets favoris et je me régale à prendre des portraits et autres clichés de leur superbe plastique.

J'ai la chance d'habiter la côte sud des Landes, en bordure d'océan.

Je vous lis depuis un certain temps et me voici possiblement "actrice" dans cet espace enrichissant de conseils.

A bientôt sur les différents fils...