Bonjour à toutes et à tous,

je fais de la photo depuis 1973, toujours avec un Canon, pourquoi est un mystère, mais c'est comme ça, j'aime cette marque. FTb pour commencer, puis AE1, puis un grand vide, puis je passe au numérique avec le 20D, fabuleux, et je pense craquer pour le 40D qui va bientôt arriver.

Je fais quasi uniquement de la photo de voyage, et je ne les retouche jamais, sauf qq traitement de base comme changer la balance des blancs, ou bien éclaircir ou assombrir. Je ne recadre jamais non plus. Pourquoi je ne fais pas ça est un autre mystère pour moi.

J'ai 7000 diapos du monde entier, que je devrais scanner. J'ai commencé, mais c'est long. Un peu de tout ça sur Les voyages de Serge Soudoplatoff

Et puis, plus j'avance en age, moins j'aime mes photos. L'impression de ne pas progresser, de me contenter de la règle des tiers, de toujours prendre une photo pressé par le temps quand il s'agit de faire un portrait dans un pays lointain, ou bien de ne refaire que la nplusunième photo d'une plage à Kovalam ou d'une arche de bryce canyon.

Alors je suis tombé sur ce site, et j'ai bien aimé l'approche, surtout cette idée a priori absurde que les eos-istes ne sont pas comme les autres . En regardant les autres photos, j'apprend.

Merci et bravo pour cette communauté.