Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Présentation Aquatik86
Vue hybride
-
26/03/2012, 11h39 #1
- Boîtier
- 500d+Grip et 7d+Grip
- Objectif(s)
- Tamron 18-270, Tamron 10-24, Canon 100mm macro et Sigma 150-500
Présentation Aquatik86
Bonjour à toutes et à tous
Après avoir ouvert une première discussion ce matin qui m'a apporté la réponse à mes questions en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je prend quelques minutes pour me présenter.
Je suis un touche à tout de la photo sans prétention, seulement celle de me faire plaisir en essayant de faire quelques clichés pas trop mauvais.
Plongeur sous-marin (amateur averti) avant d'être photographe, j'ai commencé à prendre plaisir à faire de la photo autre que de la photo souvenir il y maintenant 4-5 ans avec des compacts dans des caissons et des flashs externes sous l'eau (mettre un reflex sous l'eau coute vite cher, je suis donc resté au compact en sous-marin... pour l'instant). La technique photo étant à mon sens encore plus importante sous l'eau que sur terre (forte absorption de la luminosité et des couleurs à gérer en plus des nombreux critères faisait de la photographie ce qu'elle est), je suis venu tout naturellement au terrestre par amour pour ces nombreux réglages à constamment bidouiller et optimiser.
Acquéreur il y a 2 ans et demi d'un 500d+18-55 (il faut bien commencer!!) puis rapidement de l'EF-S 55-250 IS, je passe vite au 18-270 Tamron (certes désavantage du gros range et donc de la perte de qualité mais avantage de ne pas avoir a changer d'objectif à 55mm ce qui est proprement ingérable à mon gout car c'est généralement la focale autour de laquelle on tourne lors de prises non macros ou éloignées.. il faut donc changer constamment d'objectifs ou être très mobile.. quand c'est possible).
J'ai ensuite acquis un Tamron 10-24 (le grand angle a aussi ses charmes) puis un Canon 100mm macro 2.8 USM l'été dernier (à quatre pattes dans la pelouse de la maison pour photographier des coccinelles!!!) + qq accessoires (bagues allonges kenko + bonnettes... on essaie, on teste,on progresse, on se fait plaisir quoi!!)
La fin de l'année 2011 ayant été l'occasion pour moi de passer une dizaine, je me suis fait plaisir en passant au 7d (+ grip bien sur... quand on a pris l'habitude d'utiliser cet accessoire, ce n'est que du bonheur)
Frustré de n'avoir pu immortaliser le brame du cerf il y a quelques années alors que je l'avais en visu mais également amateur d'automobile (zut je suis pris pour les 24h du Mans cette année.. mais 2013 sera mon année!!) et d'aviation (prochain meeting en septembre), je lorgnais depuis longtemps sur une téléobjectif m'emmenant jusqu'aux 500mm... je viens donc d'acquérir un Sigma 150-500 qui, je n'en doute pas me donnera rapidement satisfaction!!
En attendant l'arrivée de mon Kenko TC 1.4 (utilisation avec le 100mm macro canon ou le sigma 150-500), je ne doute pas que l'année sera mouvementée et instructive pour moi!!!
Voili voilou, vous connaissez tout de moi... en attendant de connaitre tout de vous!!
Cordialement
-
26/03/2012, 11h44 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Francis.
-
26/03/2012, 12h56 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es le bienvenu parmi nous
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23 -
Présentation
Par pleger dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 05/02/2010, 11h06 -
Présentation
Par nicoos dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 09/01/2010, 17h30 -
Présentation !
Par Blackout dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 09/01/2010, 16h16 -
Présentation de moi :D
Par Jodavis dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/01/2010, 08h00