Bonjour,
Petite présentation, j'ai 39 ans demain, et en fouillant les forums au moment de renouveler mon Powershot A80 par le A650IS, je me suis rendu compte que je ne faisais plus les belles photos d'antan avec les effets de faible profondeur de champs, et que je ne pourrais retrouver cela que sun boîter réflex numérique.
Du coup, pour exploiter à nouveau mes 2 objectifs Canon 28-80 et 80-200 que j'avais eu en kit avec mon EOS300, ainsi qu'un Canon 50mm/1.8 acheté ensuite, je me suis tourné vers la gamme Canon. D'abord le 400D m'a fait e l'oeil, attiré par la baisse de prix.
Puis je me retrouve aujourd'hui dans la situation d'hésiter entre 450D (pré-commandé, mais je vais peut-être annuler finalement) et 40D (qui devient franchement abordable par rapport au 450D).
De saut de puce en saut de puce, j'élargis mon budget, mais je peux me le permettre alors je cherche vraiment ce qui me sera le mieux adapté au final, pour une utilsation portrait, enfants qui bougent, paysages, architecture, expo (je suis en particulier amateur de planches originales de bandes dessinées).
J'ai donc découvert ce forum dans ce cadre et le site qui va avec.
C'est assez passionnant de se replonger dans tout ça, donc j'espère être là pour quelque temps et apprendre de l'expérience de chacun et des échanges intéressants sur cet espace.
A bientôt pour la suite des aventures, même si je ne sais pas encore aujourd'hui si elles auront la coleur du 450D ou celles du 40D.