Bonjour,
et oui, déjà plus d'un an que j'ai ouvert un compte sur le Forum et je n'avais pas pris le temps de me présenter, vraiment désolé!!
Je répare aujourd'hui.

J'habite dans une région formidable, la Bretagne (non pas chauvin!!, mais les bretons comprendront), formidable par son climat , là j'entends les rires.
Mais son climat nous donne une richesse de paysages, de ciels, de couleurs (j'entends encore les rires : Oui, un joli camaïeu de gris !!) Noooooon, enfin si peut-être, mais que certains jours alors.
Vous comprendrez que devant de telles images, il serait dommage de ne pas pouvoir les immortaliser. Cette réflexion, je l'ai faite il y a environ 10 ans, il en a découlé l'achat de mon premier
Canon numérique, un compact PowerShot A10, (que ma fille vient de finir, snif, c'était le premier!).
Par la suite, les bridges sont arrivés, le Canon S1IS ,le "Lankou" (clin d'oeil à une légende bretonne, personnage de la mort) est venu le chercher une veille de Noël, nooon pas ça. Achat en extrême urgence d'un nouveau bridge le Canon SX10, que j'ai revendu l'année dernière pour enfin passer au réflex.

Toujours fidèle à Canon, j'ai donc craqué sur le 500D et son 18-55 (en kit). Me voilà lancé dans la grande aventure de la photo au réflex, c'est différent des compacts et bridges, c'est pas
facile, pas pratique, mais tellement passionnant et tant à découvrir et à apprendre, j'aime.

Je suis maintenant un fidèle lecteur du forum, et vous m'avez déjà beaucoup appris et j'ai encore plus à apprendre. Alors bravo aux admins et aux modos pour gérer, maintenir et améliorer
le site/forum et merci aux membres d'enrichir les sujets de discussions.

Petite citation, pour nous tous, qui n'arriverons "jamais" à trancher dans le choix d'un objectif: Choisir c'est Renoncer !

A bientôt.

Davy