Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Débutant parisien.
Mode arborescent
-
07/05/2016, 11h57 #1
- Inscription
- May 2016
- Localisation
- Paris
- Messages
- 14
- Boîtier
- 400D - 60D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm / Canon 50mm / Sigma 70-300mm / Sigma 12-24mm
Débutant parisien.
Salut à tous !
Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et j'habite à Paris.
Je suis ingénieur du son.
J'ai toujours plus ou moins pris des photos, un peu comme tout le monde. Mais quand se sont popularisés les APN grand public, j'ai commencé à ressentir une attirance plus précise pour la photo.
J'ai pu faire des tests, et essayer de comprendre un peu mieux la lumière.
C'est en 2009 que je m'achète un Canon EOS 400D à l'occasion d'un voyage en Floride. Muni de mon 18-55, je suis parti à la conquête des couchers de soleil, de la faune et de la flore sauvage, et des échecs et déceptions des clichés ratés
J'ai quand même eu là-bas la chance d'avoir dans mon entourage un proche, un vrai photographe (de ouf), qui m'a enseigné les rudiments: ouverture, exposition, sensibilité... et de là j'ai commencé à me faire plus plaisir.
Depuis 2009, j'ai fais l'acquisition de plusieurs objectifs : le 50mm des familles qui ouvre bien comme il faut et le Sigma 70-300.
Avec ces objectifs s'est aussi agrandie ma versatilité et la vision du monde qui m'entoure... jusqu'à un certain point !
J'ai aujourd'hui cette désagréable sensation de stagner techniquement, et de ne pas réussir à bien capter la lumière comme je le voudrais. Bref, je trouve mes photos vraiment pas terribles comparées à mes exigences et aux nombres d'années que je possède ce boitier !
J'ai donc soif de savoir, et de pratique
C'est pourquoi me voici.
J'espère avoir l'occasion de pouvoir échanger avec vous et d'en apprendre des belles
Vous pouvez voir quelques une de mes photos sur la toile.
Je balance une photo par jour sur mon Tumblr depuis le 31 janvier. Objectif: un an. Ca tient motivé
Sinon, vous pouvez regarder ma galerie publique sur Flickr.
How I See Things
https://www.flickr.com/photos/how_i_seethings/
Au plaisir de vous lire !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Parisien ..
Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 12/07/2013, 19h42 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
Bar parisien
Par DEF dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 20/02/2009, 01h29 -
WE parisien
Par THEO636 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/08/2007, 13h06 -
Un volatile parisien
Par red dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 28/04/2007, 22h40