Bonjour,

J'ai déjà posté quelques messages dans le forum afin de me familiariser à l'ambiance générale et je tiens maintenant à me présenter, votre communauté est sympathique et les discussions bien utiles.

Je m'appelle Marc et je vis en Alsace. On m'a offert un relfex numérique pour mes 30 ans et pour avoir un joli outil pour photographier mon fils qui est né en même temps. J'ai très vite fait l'acquisition d'un 50mm à focale fixe, idéal pour les portraits et rien que pour ça, je trouve que j'ai vraiment rentabilisé mon appareil.

Mais voilà, je me suis pris au jeu et j'ai fait un gros trou dans mon compte en banque pour avoir d'autres objectifs. Je me passionne de plus en plus pour la photo et je suis attiré par les paysages. (J'attend toujours mon 17-40 qui est en cours d'expédition). Il y a moins de 3 mois, je n'y connaissais absolument rien. Aujourd'hui, j'y connais toujours rien, mais je peux comprendre un peu plus de quoi on parle. Etant informaticien de métier, je ne suis pas effrayé par l'aspect très technique de la photographie numérique.

J'espère bientôt profiter d'un peu de vacances pour faire quelques randonnées et faire mes premières photos de paysages, mais ça m'a l'air plus compliqué que des portraits de bébé. Si en passant, vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur, mais je commence d'abord par lire les messages du forum dans la section paysages.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le forum,