Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Cool ici, je sonne...
Mode arborescent
-
20/09/2013, 08h42 #1
- Boîtier
- 5D Mark III - Fuji X100
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 135 f2 - 50 f1.2
Cool ici, je sonne...
Bonjour à tous
J'arrive ici un peu par hasard, la souris curieuse à la main pour découvrir le monde Canon que je ne connais pas du tout...
Comme je reste avant tout un gars poli, je me présente à vous un peu intimidé...
Moi, c'est Pat. Je suis graphiste de profession. J'ai donc toujours aimé l'image sous toutes ses formes et je suis RAIDE passionné par la photographie.
J'ai commencé un peu sur le tard en 2007 avec l'achat d'un Ricoh GRD1 28 mm fixe et son complément optique 21. Très vite c'est devenu une drogue dure, j'ai gardé avec moi l'habitude de sortir en permanence avec un appareil.
Pour les besoins professionnels, j'ai investi dans un réflex (Nikon D300) pour assurer des reportages en entreprise et faire quelques packshots.
Le ricoh n'ayant pas apprécié le carrelage de la maison, je l'ai très vite remplacé par l'excellent Fuji X100 black edition qui me ravie de plus en plus et qui me suit en permanence.
Désirant passer en FF pour le réflex et devant de toute façon me séparer de la majorité de mes objectifs DX, je me suis du coup posé la question de switcher chez Canon, l'offre actuelle chez Nikon ne me satisfaisant que moyennement (D4 une tuerie, mais pas les sous, le D800E très bon mais fichiers trop volumineux, D600 là j'oublie...). Donc, je me suis intéressé à Canon (5DIII) mais ne connaissant rien de rien à cette marque, je suis arrivé ici...
Aux premières lectures faites, j'ai trouvé l'endroit plutôt convivial et très intéressant. Ça respire la passion et les dérapages sont rares apparemment (ce n'est pas le cas de pas mal de forums...).
Bref, j'ai beaucoup apprécié vos échanges et appris déjà pas mal de choses.
Si vous voulez bien de moi, je vous en serais infiniment reconnaissant.
Bonnes photos à vous en attendant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] L'heure du repas a sonné
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 18Dernier message: 04/10/2013, 21h08 -
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Cool la vie !
Par sevstef dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 05/08/2012, 19h53 -
Que sonne le tocsin
Par Syll dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 25/07/2011, 21h42 -
La cloche a sonné !
Par syn dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 23/04/2007, 15h51 -
Be cool ...
Par alfa dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 05/06/2006, 19h33