Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Chalut Vouzotes !! :D
Mode arborescent
-
17/06/2017, 23h41 #1
- Inscription
- June 2017
- Localisation
- Chez les Cheteumis
- Âge
- 47
- Messages
- 3
- Boîtier
- EOS 70D à venir
- Objectif(s)
- EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM et EF 50 mm f/1.8 STM
Chalut Vouzotes !! :D
Bonsoir tout le monde les gens d'ici
Je m'appelle Thomas, j'ai 39 ans (Quadra dans quelques semaines), je suis employé logistique chez une prestataire e-commerce et je suis un "Cheuteumi" habitant près de Lille
Je suis passionné de jeux vidéo et d'informatique. Je joue sur console (PS4 Pro et XBOX One S) et aussi sur PC
Concernant la photo, j'ai commencé le numérique avec un vieux Kodak CX6200 pour terminer chez Kodak avec un Z812 IS avant de partir chez Panasonic avec un FZ38 et un FZ-200 qui est actuellement mon APN principal.
Toutefois, il ne le sera bientôt plus puisque si je suis ici, c'est parce que je vais inaugurer 2 choses nouvelles pour moi dans ce domaine : La marque Canon et mon premier Reflex
J'ai décidé de franchir un palier en passant sur le Reflex parce que je trouve plus intéressant de pouvoir réaliser ses photos en maîtrisant tous les différents aspects de celles-ci comme la composition, le cadrage (bon ça c'est la même chose pour tous les APN), les ISOS et tous ces autres termes techniques qu'il faut que j'apprenne (déjà en commençant par les connaître par leurs petits noms
).
En plus je m'offre ça pour mon anniversaire (même si c'est au mois d'août, j'expliquerai plus tard pourquoi je le fais si tôt)
C'est la première fois que je prends un appareil de la marque Canon pour des raisons plutôt personnelles.
Ma copine a un bridge Canon SX50 et quand je vois la qualité des photos et surtout le rendu des couleurs, ça m'a donné envie de voir un peu ce qui se passait dans cette marque.
J'avoue avoir longuement hésiter avec Nikon (le D5300 et même les hybrides Panasonic) mais je sais que le jour où ma copine va se mettre au Reflex elle partira sur du Canon car elle en est ravie et que, de ce fait, avoir déjà des objectifs de la marque pourrait réduire les coûts à l'avenir
Pour le modèle, ce ne fut pas évident parce que je ne voulais pas me planter.
Je voulais un appareil qui me donne une qualité photo vraiment au top (même si je sais que l'appareil parfait n'existe pas) mais aussi une qualité vidéo à la hauteur.
Les hybrides Panasonic m'ont fait de l'œil puisque filmant en 4K et comme je suis équipé niveau TV, ça me semblait un choix logique, sauf quand j'ai été voir les boîtiers ... trop petits, impression de fragilité, bref, pas ce à quoi je m'attendais.
J'ai donc cherché et hésiter entre le t50D, le 760D, le 77D et le 70D.
Et le critère de la vidéo m'a fait pencher pour le 70D et son autofocus vraiment exceptionnel pour un Reflex dans ce domaine.
Je vais en prendre possession fin de semaine prochaine pour profiter d'une offre actuellement dans les **** qui organisent leur "salon de la photo" et celle de Lille, c'est vendredi et samedi prochain.
Il y a -10% de remise différée pour l'achat d'un boîtier ou d'un pack et d'un objectif supplémentaire de la même marque et en prime ils vont faire 10€ tous les 100€ d'achat, tout ça juste pour cette événement
Je compte prendre le pack **** comprenant le boîtier (heureusement), le 18-135, la sacoche fourre-tout et une carte SD de 8Go auquel je vais rajouter le 50 mm f/1.8 pour bénéficier de l'offre.
Bon je vais m'arrêter là, sinon je vais tous vous dégoûter de mon arrivée
A bientôt sur les forums
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Chalut
Par stéphanengo dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 6Dernier message: 05/08/2015, 11h23 -
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Le chalut
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 30/03/2012, 20h05 -
Chalut.....!
Par Chat noir dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 23/06/2010, 17h05 -
apres le chalut
Par steady dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 30/10/2007, 18h11 -
En attendant le chalut...
Par steady dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 01/07/2006, 21h53