Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: C'est moi!
Mode arborescent
-
17/06/2011, 07h57 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6
C'est moi!
Avec un certain retard, pour ne pas dire, un retard certain, voici ma petite carte de visite "virtuelle"
Je suis dans la photo depuis pas mal de temps, je parle de la photo argentique et découvre le numérique. Seulement maintenant, me direz-vous. Ben, oui. C'est ainsi. Inutile de préciser que la façon d'appréhender l'un est diamétralement opposée à l'autre.
Je me retrouve donc avec mon EOS7D qui pèse une tonne, bourré de réglages aussi obscurs qu'une nuit sans Lune.
Vous l'avez compris je suis à zéro, zéro! Il faut tout apprendre ou... réapprendre. J'ai un tas de questions. Un tas? Non. Une montagne de questions!!!
Pourquoi un tel boîtier alors qu'un petit appareil pourrait m'apporter autant de satisfaction?
-1: la curiosité. Que peut-on attendre de ces appareils milieu de gamme?
-2: je suis à l'étranger la moitié de l'année. En clair, je voyage. J'ai les pieds dans l'eau depuis plus de 35 ans et suis tenté par l'idée de commencer l'édition d'une sorte de magazine virtuel (ebook) dédié à la thématique du voyage, la photo et l'écriture.
-3: Ce n'est pas avec un appareil "grand public", simplissime à l'usage pour l'utilisateur que l'on fait des erreurs. Pour apprendre, il faut faire des erreurs.
-4: j'avais besoin d'un boîtier tropicalisé car je suis souvent exposé à des situations climatiques lesquelles, sans être extrêmes, sont néanmoins inhabituelles.
Voilà une carte de visite déjà bien remplie...
CL
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))