Salut Virginia,

Bienvenue, même si je suis aussi nouveau que toi sur ce Forum

Pour répondre à ta question, puisqu'elle a besoin d'une réponse... Je connait une petite adresse que tout le monde ici connait... Il s'agit de BK Direct (bkdirect.fr). Je sais qu'il y en a une qui est encore moins chere, les Canonistes ici present se feront une joie de te l'indiquer, j'en suis sur

Maintenant, étant donné que je viens moi même d'acheter mon matériel, j'ai fait un peu le tour des adresses, en France, en Italie, à New York... et sur E-bay...

Il n 'y a pas de differences très flagrantes entre les tarifs en Europe... à New York par contre, il existe une adresse qui fait des tarifs extremement interessants sur les objos et les boitiers... 42photo.com (Ils ont une boutique sur la 5eme avenue)
Il faut ajouter aux tarifs affichés 8,4% de TVA de l'état de New York. Quand tu fais la conversion, ca reste 30% moins cher qu'en Europe.

2 bémols :
1. La garantie est de Canon USA (non pas que ce soient des idiots de base, mais c'est loin...)
2. En théorie, la TVA en France doit être payée à la douane ?!? je ne sais pas... mais bon, y a moyen je pense.

Si qq de ton entourage se rend à NY, ca peut être tres bien.

Voilà, maintenant, à Paris... QUI A UNE ADRESSE ?!!!!!!!