J'ai découvert votre forum en fin d'après midi et me suis jeté sur les réponses à mes interrogations. Me présente

Je suis entre 2 régions : la haute Normandie et l'IDF selon la saison. Je reviens du Québec avec incursion au Nouveau Brunswick et pas mal de clichés avec de l'à peu près bon et du pas bon.
J'ai un 50D et depuis 3 mois un bridge Canon SX1 pour surtout faire un peu de video en HD
Les ans se sont accumulés ... 71 au compteur. J'ai commencé par l'argentique il y a quelques temps déjà avec petit labo amateur, 6x6 Semflex puis 24x36 Foca etc etc puis la diapo évidemment un peu de super huit un arrêt, puis l'AE1, puis les appareils tout auto sont arrivés, puis le numérique, compact d'abord et depuis 18 mois, le numérique, waouuuuh que c'est compliqué dès que l'on sort des compacts ... Mais çà rentre petit à petit !!! davantage de - que de +. Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Petite question : Avec l'avalanche d'électronique et d'infos dans le viseur et des écrans partout qui rappellent la vitesse, l'ouverture, si tu es trop clair ou trop foncé, si l'AF est bon ou pas et plein de paramètres divers et variés etc etc, Comment se fait-ce que l'on ne soit pas en mesure d'afficher la distance et la PDC ? comme avant au temps ancien de l'argentique et des télémètres optiques à prismes ???. Vous avez deviné, j'ai ma part de galère avec la MAP et pourtant, j'ai lu et relu la notice du 50D, le bouquin de Charlotte K Lowrie, parcouru le web ...

Je crois avoir découvert chez vous la bonne source ... enfin, et maintenant, au boulot.

Un grand merci.

Haddock