Inscrit depuis quelques temps maintenant sur votre forum je n'ai hélas jamais pris le temps de me présenter. Voilà qui est chose faite.

J'ai 24 ans et suis étudiant à Rennes. J'ai démarré mon apprentissage en matière de reflex grâce à un EOS 300 argentique.
En 2005 j'ai acheté d'occasion un 300D grippé avec 5000 déclenchements.

Passionné de sport auto j'ai surtout fait des photos de sport avec un modeste 90-300 USM.
Mon optique principale était un 28-105 USM(cadeau de mon papy), un peu limite en grand angle sur le 300D.
Je n'ai hélàs jamais pû acheter un grand angle la faute à un budget insuffisant.

Le décès de mon 300D

Malheureusement, au cours de mes vacances en Italie cet été, j'ai constaté une certaine lenteur de l'autofocus et un mode rafale qui était moins véloce.
Retour de vacances : L'appareil ne démarre plus. J'ai effectué tous les tests nécessaires et l'ai fait vérifier par deux boutiques photos pour aboutir à ce constat au moins 250€ de réparation : j'estime que ce n'est pas la peine et préfère m'en séparer. J'ai revendu mon 28-105 et le 300D +(100€ le tout) je regrette un peu pour l'objectif maintenant

Bilan : après seulement 10000 déclenchements l'eos est HS : problème d'allumage + Picots abîmés.

Désirant rester chez Canon, j'ai cherché un remplacant en pensant d'abord au 1000D, bien meilleur qu'un 300d et à moins de 400€, puis me renseigne davantage sur les optiques, boitiers, analyse mes besoins réels, et m'intéresse alors au kit 450D 18-55IS etc....

Choix final : Puis après avoir regardé les différents objo qui me conviendraient et grâce surtout à vos avis:thumbup: , j'ai décidé d'opter pour un 40D acheté ce jour à la **** à un prix très intéressant selon moi.
Pour l'objetif je pense fortement au 18-200 IS complété par un 18-55 IS d'occasion pour avoir une meilleure qualité entre 18 et 28mm qu'avec le 18-200.

Je dois le recevoir samedi.
Merci encore pour la qualité de ce site.
A bientôt